martin-lutherEn 1517, Luther a affiché ses fameuses « 95 thèses ». À l’occasion des 500 ans de cet acte fondateur, inspirons-nous de son geste  : quelles sont nos « thèses » pour l’Évangile aujourd’hui ? De 2015 à 2017, convaincus et hésitants, protestants traditionnels et nouveaux venus, anciens et jeunes, nous avons été appelés par la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (Feps) à répondre. Pour nous, que signifie faire confiance à Jésus-Christ ? Comment vivre et dire son Évangile ? Que change-t-il dans notre rencontre avec les autres et avec nous-mêmes ? En quoi donne-t-il son sel, sa lumière, son sens, à notre vie personnelle et commune ?

Les communautés paroissiales et régionales de l’Eglise protestante de Genève ont activement participé à cette réflexion depuis l’Assemblée de l’Eglise du 10 mai 2015.

Elles ont utilisé les thèmes transmis par la Feps. Sur cette base, elles ont élaboré leurs thèses.

Celles-ci ont été transmises à la Feps en juin 2016 et serviront de matériau, tout comme les thèses élaborées dans les autres Eglises réformées du pays, pour réaliser les thèses suisses. Celles-ci seront affichées dans toute la Suisse.

A Genève, les thèses élaborées par nos différents lieux seront utilisées dans les célébrations du 500e anniversaire de la Réforme, en particulier à l’occasion de l’Assemblée de l’Eglise.

Commander « 40 thèmes pour cheminer »
Télécharger  « 40 thèmes pour cheminer »
Commander des cartes postales « 40 thèmes pour cheminer »