La démarche de « Nos thèses pour l’Evangile »

fil rouge des Assemblées de l’Eglise 2015, 2016 et 2017

1. La démarche de Nos thèses pour l’Evangile commence dans les paroisses et Régions qui l’organisent comme elles le souhaitent – voir défis et méthodes.
  2. Les discussions en groupe sur une ou plusieurs questions des 40 thèmes pour cheminer sont prévues pour durer 60 à 90 minutes  – voir déroulement d’une animation.
  3. On recueille les idées et réflexions au fil des discussions en les reportant dans la grille de retour.
  4. La grille de retour complétée est envoyée au groupe de pilotage jusqu’en mars 2016.
  5. Les paroisses et Régions peuvent utiliser les idées apparues lors des discussions pour organiser les Assemblées de l’Eglises décentralisées du 22 mai 2016.
  6. Le groupe de rédaction formule Nos thèses pour l’Evangile au nom de l’EPG dès mars 2016, sur la base des idées et réflexions provenant des divers lieux et groupes de l’Eglise.
  7. Les thèses cantonales de l’EPG et de toute la Suisse sont envoyées à la FEPS jusqu’en juin 2016.
  8. L’ensemble des thèses sont présentées en novembre 2016 à l’Assemblée des délégués de la FEPS.
  9. la FEPS rédige Nos thèses pour l’Evangile sur la base des thèses cantonales
  10. En 2017, Nos thèses pour l’Evangile sont utilisées dans les différentes célébrations du 500e anniversaire de la Réforme et également à l’Assemblée de l’Eglise de l’EPG.
  11. Nos thèses pour l’Evangile sont au cœur de l’Assemblée de l’Eglise du 21 mai 2017.
  12. Le 31 octobre 2017, Nos thèses pour l’Evangile sont affichées dans toute la Suisse.

Flyer-distrib-10-mai-2pages

pdf Télécharger le flyer

Défis et méthodes

défis-et-méthode

pdf Télécharger le document

Animation de groupe

Proposition de déroulement d’une animation à l’aide de la brochure « 40 thèmes pour cheminer »
pdf  Télécharger le document

40-themes-pour-cheminer

pdf Télécharger la brochure « 40 thèmes pour cheminer »

Les petits cahiers à spirales contenant les 40 thèmes pour cheminer sont fournis aux membres des groupes de réflexion.
Les responsables/animateurs de ces groupes peuvent les obtenir auprès de la chancellerie de l’EPG 022.552.42.10

Transmission des réflexions

nos_theses_genevoises_grille_de_retour_par_theme-2

Télécharger la grille de retour par thème (Nos thèses genevoises) pdf